Sport Business : comment le LOSC profite du match face au PSG pour faire de la bonne publicité

Stade Pierre Mauroy LOSC

Ce samedi 3 février 2018 à 17h, le LOSC recevra le Paris Saint-Germain au Stade Pierre Mauroy. Et même si le club nordiste ne part pas favori, il profite de cet événement pour faire du teasing et communiquer de manière originale et pertinente sur les prestations qu’il propose à ses partenaires.

Lille OSC / PSG : le match des records pour le stade Pierre Mauroy

Depuis l’arrivée du Qatar à la tête du Paris Saint-Germain, la réception du PSG est un événement pour tous les clubs de Ligue 1. Encore plus cette saison avec la signature de Neymar, accueillir le PSG est souvent synonyme de guichets fermés pour les services billetterie des clubs hôtes. Rien de bien original là-dedans.

Là où le LOSC se distingue, en bien, c’est qu’il profite de la rencontre face à Paris pour communiquer sur les records qui seront battus à cette occasion dans les espaces réceptifs du stade Pierre Mauroy (voir l’infographie ci-dessous).

infographie espaces réceptifs LOSC - PSG
Le match Lille / PSG va battre de nombreux records dans les espaces réceptifs du LOSC

En ayant pris soin de suivre et d’agréger les datas liées aux espaces réceptifs, le LOSC se donne la possibilité de communiquer et de créer de l’événement autour de l’événement. Ces datas permettent ainsi aux équipes commerciales du club de FAIRE SAVOIR. Vous savez, souvent les consultants en marketing du sport (et les autres d’ailleurs) vous répètent sans arrêt que le SAVOIR-FAIRE est important mais qu’il est tout aussi primordiale de le FAIRE SAVOIR. En voilà une application concrète.

Les records : une bonne occasion de communiquer sur vos prestations et votre savoir-faire

Si vos équipes travaillent bien, pourquoi ne pas le dire ? C’est ce que fait ici, de manière concrète, le club lillois. Il profite en plus de la portée médiatique d’un choc face au PSG pour mettre en place cette communication bien placée qui a, en plus, des chances d’être reprise par les médias.

Et c’est important car derrière l’aspect record, c’est surtout une belle publicité pour les prestations proposées aux partenaires et pour les espaces disponibles lors d’un match du LOSC au stade Pierre Mauroy. Une publicité contextualisée car c’est une histoire qui est racontée. On ne vend rien de manière directe. On expose, on informe. Et on le sait, les prospects (comme tous les consommateurs) préfèrent largement être informés qu’être confrontés à une publicité directe.

Alors dans vos clubs, pensez-y. Agrégez vos stats, toutes les stats. Elles vous permettront surement, un jour, de communiquer.

A noter que les équipes communication du LOSC ont choisi le réseau social professionnel LinkedIn pour promouvoir ces records et l’infographie présentée ci-dessus.

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