Goog Morning le Paradis ! Tony Parker est le Big Boss !

Malheureusement, on ne parle pas de l’Equipe de France de Basketball. On ne parle pas non plus du basket français, même si, en temps de lockout, nombreux sont ceux qui aimeraient voir notre bonne vieille Pro A comme un paradis. Ce n’est pas le cas.

Non, ici nous allons parler d’une marque, Axe, qui offre à notre meilleur joueur de basket français, une publicité digne de son statut et de son standing. Ces spots, réalisés pour Axe, mettent en avant la campagne Axe Boat 2011. Pour faire simple, l’Axe Boat 2011, c’est un bateau qui sillonne les ports durant l’été et qui organise, à son bord, des soirées gigantesques avec des filles toutes plus belles les unes que les autres. Un peu le rêve de tout homme.

Les deux spots Axe avec Tony Parker

Rien à dire, accompagné de l’humoriste et homme de télé Jérôme Commandeur, notre TP national fait toujours recette et se place comme un des sportifs français les plus reconnus auprès du grand public. D’un point de vue marketing, le meneur des Spurs et de l’Equipe de France est un merveilleux produit. Dommage qu’au niveau de la Fédération mais aussi de la LNB, on n’utilise pas plus que ça son image. Dommage également que, malgré 3 titres de champions NBA, 1 titre de MVP des Finales NBA et 2 sélections au All Star Game, certains amateurs de basket en France dénigrent souvent le joueur et l’homme et le considèrent encore comme sur-côté. Dommage car des joueurs comme lui, avec ce niveau de jeu, cette ambition, cette force de caractère et cette envie de réussir, on n’en a pas tous les 10 ans.

Boris Diaw était lui avec Kinder

TP n’est pas le seul basketteur français à avoir déjà eu droit à un spot publicitaire. En effet, le chouchou de tous les acteurs du basket français, Boris Diaw, nouveau président de la JSA Bordeaux, club de Pro B, à déjà eu les honneurs de la petite lucarne. C’était pour la promotion des produits Kinder. Boris, la bave aux lèvres à l’idée de manger le dernier Kinder Bueno du distributeur, se fait doubler par une jeune femme. Mais heureusement pour Boris, les Kinder Bueno, en Equipe de France, c’est à volonté. Un peu moins glamour cette pub, certes, mais très grand public. Donc si les français savent qui est Boris Diaw et comprennent qu’il est basketteur, c’est un plus pour le basket français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s