Boris Diaw assure ses arrières

Boris Diaw, l’intérieur français des Bobcats de Charlotte vient d’exercer l’option pour la dernière année de son contrat. Il sera donc toujours un Bobcat la saison prochaine, sauf si l’équipe de Micheal Jordan décide de le transférer.

Encore 9.000.000 de dollars pour 82 matchs de saison régulière

Alors que sa saison est terminée depuis de nombreuses semaines, Boris Diaw, le président du club de la JSA Bordeaux, nouveau promu en Pro B, s’est assuré de toucher un salaire de 9.000.000 de dollars la saison prochaine. Les craintes d’un éventuel lockout (grève des propriétaires) ont poussé l’ancien palois à exercer son option pour la dernière année de son contrat. Il restera donc un des sportifs français les mieux payés (hors contrat publicitaire) et sera dans le top 3 des joueurs français les mieux payés en NBA derrière Tony Parker et Joakim Noah.

Pas forcément une bonne nouvelle pour la FFBB et pour la JSA

Si cette nouvelle est intéressante pour Bobo, elle l’est moins pour la Fédération Française de Basketball et pour la JSA Bordeaux.

Boris Diaw

Boris Diaw a un challenge à relever avec l'Equipe de France cet été. Qualifier les bleus pour les JO de Londres.

En effet, Boris doit aujourd’hui se préparer physiquement (enfin, espérons-le) pour être d’attaque cet été lors des championnats d’Europe qui se dérouleront en Lituanie et qui permettront peut-être à nos bleus de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Si Boris avait été free agent cet été, la FFBB aurait pu économiser les frais qu’elle doit engager pour assurer son contrat NBA en cas de blessure estivale sous le maillot tricolore. Là, le contrat court toujours. Il faudra donc assurer 9.000.000 de dollars. Cela reste abordable car la FFBB n’a plus qu’une année de contrat à couvrir.

Même problème pour la JSA Bordeaux. Boris ayant émis la possibilité de jouer avec la JSA en cas de lockout, et même si, dans ce cas, les contrats NBA sont suspendus, je vois mal comment Bordeaux pourrait faire jouer Boris sans prendre une assurance pour couvrir son contrat NBA. La JSA a-t-elle les moyens de payer une telle assurance ?

About these ads

3 réflexions sur “Boris Diaw assure ses arrières

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s