Devenez propriétaire du Poitiers Basket 86

Après le STB Le Havre, c’est aujourd’hui au tour du dynamique et ambitieux club du Poitiers Basket 86 de proposer à ses supporters d’entrer dans le capital du club. En fait, pour le PB86, c’est même plus lourd que cela. En effet, jusqu’alors, le club était encore constitué en association loi 1901. Aujourd’hui, afin de répondre aux exigences du ministère des sports, le club présidé par Alain Baudier passe sous un statut d’entreprise : SAOS – Société Anonyme à Objet Sportif.

Pourquoi le club devient une entreprise ?

A vrai dire, à ce niveau, le club pictavien n’a pas trop le choix. Il était même jusqu’alors dans « l’illégalité » mais disposait d’une dérogation de la Ligue Nationale de Basketball. En effet, l’article L 122.1 du code du sport prévoit les règles suivantes :

 Les associations sportives dont les recettes de manifestations payantes ou dont les rémunérations dépassent un seuil (fixé, actuellement, respectivement à 1,2M€ et 0,80M€) ont l’obligation de constituer une société commerciale qui prend la forme :
– soit d’une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EUSRL)
– soit d’une société anonyme à objet sportif (SAOS)
– soit d’une société anonyme sportive professionnelle (SASP)
Par dérogation,les sociétés d’économie mixte sportives locales (SEMSL) constituées avant le 29 décembre 1999 peuvent conserver leur régime juridique antérieure.

Le PB précise dans un communiqué de presse que ce passage en SAOS présente une opportunité de constituer un capital financier nécessaire au développement du club.

Comment faire pour acheter une action du PB 86 ?

Le « statut SAOS » permettra à ceux qui le souhaitent de devenir bienfaiteurs ou actionnaires du club.

Une réunion publique, ouverte à toutes et à tous, sera organisée le mercredi 8 juin à 19h00 à Saint-Eloi. Cette réunion permettra au club et aux dirigeants d’expliquer le passage en société et de présenter la création de l’association des Fidèles du PB86 à laquelle tout le monde pourra adhérer.

Le club du PB 86, ses dirigeants et ses salariés vous invitent à les rejoindre dans ce moment important dans la « nouvelle » vie du club.

Quand on voit ce que ce club arrive à faire niveau communication, on se dit qu’acheter quelques actions du club peut-être un bon investissement à long terme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s