Pour supporter Nowitzki, ça fera 930$ s’il vous plaît

Les finales NBA, opposant le Miami Heat aux Mavericks de Dallas, ont débuté cette nuit dans l’American Airlines Arena de South Beach. Lebron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, les 3 amigos de Floride se sont imposés pour cette première levée. On se dirige peut-être vers le sacre d’un équipe qui aura fait beaucoup parlé cette année, tant en bien qu’en mal.

Laissons l’aspect sportif de côté pour nous intéressé à l’aspect business. Dans un précédent article, nous vous parlions de la compagnie American Airlines, sponsor titre des salles des deux franchises qualifiées pour cette finale et premier vainqueur de cette compétition sur le plan marketing. Aujourd’hui, nous nous intéressons au marché des reventes de places.

981% d’augmentation !

Déjà élevés en saison régulière, les prix à la revente des tickets pour les matchs du Heat a explosé en Playoffs et lors de ces finales NBA

Les fans des Mavs n'ont pas oublié le camouflet subi lors des finales NBA 2006 face au Heat. Le sentiment de revanche fait grimper le prix des places à la revente vers des sommets rarement atteints auparavant.

On voit que la valeur des places pour les matchs des finales NBA à Miami a augmenté de 660% sur le second marché comparé aux matchs de saison régulière. Pour Dallas, l’augmentation est encore plus significative puisque que le prix moyen à la revente passe de 86$ en saison régulière à 930$ pour les rencontres des finales à l’American Airlines Center. Soit une hausse de 981%.

Notons que le tarif moyen des places à la vente directe de ces deux clubs en saison régulière est de 59$ pour le Heat de Miami et 55$ pour les Mavericks de Dallas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s