La NBA prolonge avec 2K Sports et EA Sports

Déjà au taquet sur la fréquentation de leurs enceintes et sur les audiences des diffuseurs américains, la NBA le sera encore sur les console de jeux vidéo des jeunes et des moins jeunes. On n’a pas fini d’entendre ou de lire sur les terrains, playgrounds, forums ou blogs de basket en France : "hey gros, t’es pas sur NBA 2K là".

En effet, la NBA a annoncé hier le renouvellement de son contrat d’exploitation de licence sur plusieurs années avec les éditeurs EA et 2K. La mythique série des NBA 2K n’est donc pas prête de s’arrêter.

Plus de 5.000.000 de jeux vendus

Même sur les consoles de jeux, la NBA est au top !


NBA 2K11 a été cette année une réussite totale, un ovni parmi les jeux vidéos. Vendus à plus de 5.000.000 d’exemplaires dans le monde, cet opus a également eu plus d’1.000.000 de copies le mois de sa sortie. La 10ème édition des NBA 2K est ainsi l’exemplaire le plus rentable de la série. C’est également le plus vendu de l’histoire. Il fait même mieux que les précédents épisodes de NBA 2K et NBA Live combinés (sur une même saison). Pour vous donner une idée de ce succès sans précédent, NBA 2K11 s’est placé dans le top 10 des ventes de jeux vidéos (tous styles confondus) durant 7 mois consécutifs.

A l’opposé, les jeux NBA de l’éditeur EA Sports n’ont pas connu un grand succès. Certains s’interrogent donc sur le fait que la NBA ait poursuivi dans la voie de deux éditeurs et non dans celle d’une licence unique. Certainement les bienfaits de la concurrence qui peuvent revenir si EA Sports fait des efforts en terme de développement.

Un NBA 2K12 dès cet automne

Malgré les doutes qui subsistent sur la tenue ou non de la prochaine saison NBA, 2K Sports a annoncé que la version 2012 de son jeu de basket NBA verrait bien le jour à l’automne, lock-out ou pas.

Strauss Zelnick, PDG de 2K :

Le renouvellement de la licence avec la NBA permet à 2K Sports d’étudier de nouvelles possibilités de jeu en ligne mais aussi de jeu sur les réseaux sociaux. Nous sommes heureux d’avoir un partenaire tel que la NBA. NBA 2K restera, quoi qu’il arrive, un pilier de croissance pour notre marque.

Adam Silver, Commisioner Adjoint de la NBA :

2K a apporté une incroyable expérience de jeu à nos fans qui reflète parfaitement l’ambiance de notre sport ainsi que les qualités athlétiques de nos joueurs. Après cette année record pour NBA 2K11, nous sommes impatients de poursuivre cette fructueuses collaboration.

Les Bulls champions NBA sur NBA 2K11

Pour fêter la resignature de ce contrat, les éditeurs de NBA 2K11 ont décidé de simuler les finales de conférences ainsi que la finale NBA 2011. Et d’après le jeu, qui croise toutes les données de la saison, c’est Derrick Rose et ses partenaires qui sortiront vainqueurs d’une série épique, en 7 matchs.

Encore plus intéressant, d’après la simulation, les Bulls retourneront un avantage de 3 victoires à 1 en faveur des Dallas Mavericks (ça a comme un air de déjà vu…). Derrick Rose, déjà MVP de la saison, devrait être élu MVP des finales après avoir enregistré des moyennes de 33 points et 10 passes décisives sur les match 5, 6 et 7. Pour les fans de Dallas, la simulation prévoit un Dirk Nowitzki à 25 points sur les finales mais à seulement 17 points sur le match 7. Certains vont faire des cauchemars…

Le résumé en vidéo :

 

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s