Nike Lebron 8 v2

Nike Lebron 8 v2Après le court métrage complètement démentiel de Nike pour la sortie des nouvelles Nike Zoom Kobe VI, après le remake de Iron Man pour les premières « signatures shoes » de Dwyane Wade, après les différentes spots plus déjantés les uns que les autres d’Adidas sur Derrick Rose et Dwight Howard, après les chaussures toutes vertes de Joakim Noah, voici venir la présentation toute simple des nouvelles Nike Lebron 8 v2, les baskets du meilleur vendeur de maillot en NBA, sorties début février en France.

Cette semaine, Nike nous propose une vidéo du designer de cette paire de chaussures. Comme pour le nouveau maillot de l’Equipe de France de football, l’équipementier américain fait de gros efforts dans les détails pour créer une histoire autour de la chaussure. Une histoire proche de celle du joueur mais également proche de ses caractéristiques – normal.

La vidéo de Jason Petrie, le designer :

Venant de Nike, on aurait pu s’attendre à une publicité grandiose. Un remake d’un film d’aventure ou médiéval jouant sur les surnoms du joueur : The King ou The Chosen One. Au lieu de ça, la publicité est très conventionnelle – on est presque déçu. Le lien entre le joueur et sa paire de sneakers est fait avec le lion, roi des animaux qui trône sur la languette des Nike Lebron 8 v2. Les autres petits détails sont très « terre à terre », loin du fantastique que l’on est en droit d’attendre quand on parle d’un joueur du calibre du n°6 du Miami Heat.

La publicité : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s