Poitiers Basket 86 : toujours leader de la Pro A sur Facebook

Le PB 86 leader de Pro A sur FacebookSi le club pictavien se démène tant qu’il peut face à ses concurrents de Pro A pour ne pas être parmi les deux relégués qui rejoindront en fin de saison l’anti-chambre de l’élite du basket français, sur Facebook, le PB 86 n’a pas d’adversaire à sa hauteur. Déjà, dans notre précédent pointage, le club de la Vienne faisait cavalier seul en tête du classement des fans sur le plus grand réseau social du monde (plus de 20 millions d’utilisateurs en France). En avril, cette position de monopole des anciens locataires du gymnase du Dolmen n’est pas remise en question. Avec plus de 14.000 fans, la page officielle Facebook du PB 86 est la plus active et la plus riche du championnat de France de Basket.

Les Chiffres*


Poitiers étant hors catégorie sur Facebook (pour la basket français), notons les belles progression de Cholet, Gravelines mais aussi et surtout le bond en avant de l’ASVEL qui gagne presque 900 nouveaux fans entre février et avril après en avoir perdu prêt de 400 entre octobre 2010 et février 2011.

Malgré cette belle présence des clubs de l’Hexagone sur la grande toile et sur ce nouveau big brother des temps modernes, nous verrons dans de futurs posts que les clubs pourraient utiliser cet outil de manière différente pour améliorer encore leur présence sur ce lieu virtuel d’échanges bien concrets.

*Attention, les chiffres ont été relevés au début du mois d’avril. Ils ont donc forcément évolué depuis.

5 réflexions sur “Poitiers Basket 86 : toujours leader de la Pro A sur Facebook

    • J’en parlerai dans un prochain post. Nancy a simplement fait de mauvais choix au départ sur Facebook mais rien n’est perdu. Quand on sait que ce club est celui qui a accueilli le plus de spectateurs en 2009-2010 – plus de 78.000 sur la saison, soit environ 5200 par match – on se dit qu’il y a un potentiel qui ne demande qu’à être exploité.

  1. je ne suis pas surpris du résultat…..Poitiers possède certainement l’un des meilleur public de france! dans la salle c’est vraiment le feu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s