Andrew Albicy Adidas Superstar !

Andrew AlbicyAprès son titre de champion d’Europe Espoirs 2010 et sa belle prestation lors des derniers championnats du monde de basket en Turquie sous le maillot de l’Equipe de France, Andrew Albicy, le jeune meneur de jeu du Paris-Levallois Basket s’affirme cette saison comme une valeur montante de la balle orange. Sur le terrain, même si son équipe n’est pas au mieux, Andrew gagne en maturité et son jeu devient de plus en plus consistant.

Pas très grand pour un joueur de basket – il ne mesure qu’1m78 – gentil, simple et très accessible, le meneur francilien valide les espoirs placés en lui. Ces caractéristiques font de ce joueur une superbe opportunité en termes de marketing et de communication. Albicy est en effet proche des gens, tant via son physique que son style et sa manière d’être. Le garçon ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas et n’a pas la grosse tête. Un détail non négligeable dans le milieu du sport professionnel. Vous me direz qu’avec de tels atouts, Albicy devrait être la figure de proue de la Pro A. Le joueur sur lequel la LNB devrait axer sa communication et attirer l’attention de tous les fans et de tous les journalistes. Vous me direz que l’on devrait manger du Albicy le matin au petit déjeuner, le midi, pour notre goûter et pour le dîner avant d’aller au dodo. Et je vous répondrais que oui, on devrait mais non, ce n’est pas tout à fait ce qui se passe. Le jeune Andrew n’est pas utilisé par la ligue pour le moment mais avec la campagne de pub française que lance Adidas, cela pourrait changer.

Andrew Albicy : valeur montante à tous les niveaux

Adidas a lancé depuis un gros mois une campagne de pub internationale autour de ses joueurs vedettes. En premier lieu, on a eu droit à un spot tournant en boucle sur les chaines de sport présentant Lionel Messi et Derrick Rose parmi d’autres athlètes sous contrat avec la marque allemande. Le spot est signé du slogan « Adidas is all in ».

La version Tv :

La version longue :

Aujourd’hui, je découvre un pub spécialement formatée pour les consommateurs français que nous sommes. Avec en lumière, les athlètes français sponsorisés par la marque aux 3 bandes. Et c’est justement dans ce sport que nous retrouvons – sur de très courts passages – notre jeune meneur de jeu français d’1m78. Pour Adidas, Andrew Albicy est donc la figure du basket français, ce qui est intéressant sachant que nous avons tout de même 12 joueurs français en NBA. Ce détail, qui n’en est pas un, prouve si besoin que le potentiel médiatique de ce jeune garçon est au moins aussi important que son potentiel basket. La LNB serait bien avisée de profiter du phémonène avant que lui aussi, comme ses aînés, ne parte se frotter à l’élite du basket mondial sur les parquets de la NBA.

Albicy Albicy : Adidas is all in

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s