Catch and Shoot fait peau neuve

catch and shootSaluons cette semaine la refonte complète du site d’informations sur la basket Catchandshoot.com.

Catch and Shoot est un site internet consacré au basket-ball. Il a été créé en janvier 2010 par Gabriel Pantel Jouve – étudiant en journalisme à Tours – et Julien Dalcanale – étudiant en STAPS et ancien correspondant des Dernières Nouvelles d’Alsace . Après un peu plus d’un an d’existence, le site, qui compte jour après jour de plus en plus de visiteurs, atteint déjà les 5000 articles publiés. Un chiffre qui démontre une activité très dense et qui permet de proposer de l’actualité à chaud. CatchandShoot.com peut également se targuer d’être parmi les sites d’actualités basket les plus reconnus et consultés par le plus grand nombre.

Traitant de toute l’actualité basket, C&S s’est démarqué en révélant de nombreuses informations exclusives et en offrant une orientation rédactionnelle originale et réactive, tournée vers l’actualité, heure par heure, du basket français et européen et de ses acteurs.

L’équipe de rédaction se compose des passionnés suivants :

Gabriel Pantel-Jouve, Julien Dalcanale, Amaury Boulay, Valentin Piton, Julie Dumélié, Barbara Youinou, Benjamin Guillot, Philippe Morihain, Stephen Barbe, Jean Corbet, Simon Humeau, Florian Delage, Benjamin Delalande, Clément Séguy, Maxime Jambois, Johan Colle, Jean-Philippe Quillet-Vilette, Gaetan Chaussin et Georges Xouras.

Félicitons cette jeune équipe pour son admirable travail et sa fraîcheur d’esprit. Le nouveau web magazine C&S qu’ils ont lancé début 2011 vaut le détour. Je vous conseille d’ailleurs vivement de le consulter car vous pourrez y trouver des reportages que vous verrez pas ailleurs.

De l’actualité chaude, des scoops, du buzz, un web magazine sympa… Il était donc temps d’avoir une mouture moderne pour ce jeune site fait par des jeunes gens amoureux de la balle orange. C’est aujourd’hui chose faite. Le nouveau design et la nouvelle ergonomie sont beaucoup plus en accord avec la qualité des contenus. La société Pixprod, derrière laquelle se cache Hugues Cornebois (du site Jump-shot.net) a donc été mis à contribution pour imaginer et coder cette nouvelle interface. L’information y est bien hiérarchisée et accessible, ce qui était certainement le prinicpal manque de l’architecture précédente. La mise à jour complète du site se fera petit à petit. C’est pour cette raison que toutes les rubriques ne sont pas encore accessibles.

Quoi qu’il en soit, bravo à l’équipe de Cacth and Shoot et longue vie à ce jeune site Internet dont on espère une seule chose : qu’il vieillisse bien et longtemps.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s