Nouvelles chaussures pour Joakim Noah

Joakim Noah, le jeune intérieur français des Chicago Bulls, va bientôt porter de nouvelles baskets. Sous contrat, comme son père, avec la marque Le Coq Sportif, l’ancien Gators de Jacksonville a eu droit en mai dernier au lancement de la première paire de chaussures à son nom : les Joakim Noah Pro Model (les chaussures rouges dans la galerie d’images en bas de page).

Jooks avec des baskets couleur « Celtics de Boston ».

Aujourd’hui, la marque française annonce le lancement d’une nouvelle paire le 17 mars prochain à l’occasion de la Saint Patrick : les Joakim Noah Pro Model 2.0 X St Patrick. Pour ce rendez-vous traditionnel de la côte Est des USA, les Chicago Bulls (comme de nombreuses autres franchises NBA) troqueront leurs uniformes rouges comme des jerseys verts. Ces nouvelles baskets, forcément vertes, seront disponibles en 75 exemplaires seulement. Certaines paires seront notamment au Le Coq Sportif Store de Paris au 11 rue Tiquetonne (75002).

Moins clinquant que Nike ou Adidas mais…

Sur Youtube ou même sur le site Internet de la marque, pas moyen de trouver un vidéo de présentation de ces nouvelles Joakim Noah Pro Model 2.0. Par contre, nous sommes tombés sur la vidéo de présentation du premier modèle (voir ci-dessous). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le budget com’ de Le Coq Sportif ne semble pas être le même que celui de Nike ou de Jordan. C’est beaucoup plus simple. A première vue, cela fait même un peu cheap, voire amateur.

On a presque envie d’en sourire tellement cette vidéo semble naïve. Mais, quand on fouille un peu sur la page Dailymotion de la marque, on peut tomber sur deux vidéos de la fabrication d’une paire de Joakim Noah Pro Model dans une usine (voir ci-dessous). On peut remarquer que, comme ses concurrents, Le Coq Sportif fait produire ses baskets en Chine. Mais, allez savoir si cela a été fait exprès ou non (histoire de faire passer un message subliminale), mais toujours est-il que les ouvriers chinois présentés dans la vidéo en train de confectionner une paire de baskets du fils de Yannick Noah ne sont pas des enfants… Le côté naïf de la vidéo passe de suite aux oubliettes et l’on se dit alors que les raisons du parti pris « cheap » de cette « non campagne » sont peut-être à chercher à ce niveau-là. On se bat avec ses armes après tout.

Les images des Joakim Noah Pro Model 1 and 2.0.


Une réflexion sur “Nouvelles chaussures pour Joakim Noah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s