Retour sur la campagne de pub : Giant Get-Together.

Cet été, la FIBA Monde organisait les Championnats du Monde de Basketball en Turquie. Cet évènement est pratiquement passé inaperçu en France pour la simple et bonne raison que la Fédération Française de Basketball n’a pas eu le loisir de constituer la meilleure équipe possible pour cette compétition. Le sélectionneur national, Vincent Collet, et son staff ont dû se passer des services de certaines stars et de quelques joueurs en devenir (Parker, Noah, Beaubois et Séraphin).

Une promo gigantesque !

Malgré cet anonymat dans l’Hexagone, la promotion faite autour de cet évènement a, à mon sens, été moderne et intéressante. Le slogan « Giant Get-Together » a ainsi été décliné en de nombreux visuels mettant en scène les différentes stars des nations qualifiées. Le but étant d‘inscrire les joueurs de ce mondial de basket dans le patrimoine historique et culturel de la Turquie. Ainsi, chaque visuel est une sorte de « super publicité » pour l’office du tourisme turc. Cette campagne a eu également le mérite de montrer à la planète basket que toute la Turquie était impliquée dans l’organisation de cet évènement et que toute la nation s’associait à son équipe de basket.

Les stars absentes.

Malheureusement pour les organisateurs, la plupart des joueurs qui avaient été choisis pour apparaître sur les supports de communication et pour représenter leur pays ont dû déclarer forfait et n’ont pu participer à ce mondial. La campagne de communication dans son ensemble a alors pris du plomb dans l’aile. Malgré tout, cela n’enlève rien à sa qualité et à son côté innovant. D’ailleurs, notons que ce format de communication a été repris par le Poitiers Basket 86.

Un exemple de publicité.

Tous les fonds d’écran.

 

Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement des fonds d’écrans en taille réelle.


Bookmark and Share

Une réflexion sur “Retour sur la campagne de pub : Giant Get-Together.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s