Un match LNB en direct sur la TNT et sur Internet !

Tv Rennes 35 diffusera un match de Pro B sur Internet et sur la TNTLa Ligue Nationale de Basket diffusée sur la TNT ? Un rêve dont j’ai parfois parlé sur ce blog ou ici et .

Aujourd’hui, la LNB nous annonce via un communiqué de presse qu’une rencontre de LNB va bientôt être diffusée sur la TNT Locale. C’est un match de Pro B (non soumis aux contraintes du contrat Tv qui lie la LNB et la Pro A au groupe Canal+ – et notamment Sport+) qui opposera l’UJAP Quimper à l’Hermine de Nantes. La rencontre sera retransmise sur 4 chaînes de la TNT locale ! Rien que ça. Point intéressant, 3 des 4 chaînes s’associent pour la production des images et la quatrième, une chaîne nantaise, vient se greffer à ces 3 chaînes pour la retransmission. Ce match comptant pour la 25ème journée de Pro B (samedi 15 mars à 20h00) sera également diffusé en direct sur Internet : www.tvrennes35.fr

Le communiqué de presse de la LNB

UJAP Quimper / Hermine de Nantes retransmis en direct sur quatre chaines de la TNT locale TV Rennes 35, TY TELE, TEBEO, trois chaînes de la TNT locale bretonne se sont regroupées pour produire et diffuser en direct la rencontre UJAP Quimper / Hermine de Nantes comptant pour la 25ème journée de PROB le samedi 15 mars à 20h00 avec le Conseil Régional de Bretagne.

TELENANTES s’associe aux trois chaînes pour une retransmission dans la Loire Atlantique.

TV Rennes 35 a été crée en 1987 et est reçue dans le département de l’Ille et Vilaine, 75% des Côtes d’Armor et le sud de la Manche.

TY TELE a été crée en juillet 2010 et est reçue dans le département du Morbihan.

TEBEO a été crée en novembre 2009 et est reçue dans le Finistère, l’Ouest des Côtes-d’Armor et une partie du Morbihan.

TELENANTES a été crée en décembre 2004 et est reçue sur l’ensemble du département de la Loire-Atlantique.

La rencontre sera également retransmise en direct sur Internet par TV Rennes 35 sur son site http://www.tvrennes35.fr

Réaction de Jean-Luc Desfoux, Président de la Ligue Nationale de Basket :

« Cette association de quatre chaînes est une excellente nouvelle. C’est une des vocations de la TNT locale que de pouvoir mutualiser leurs moyens pour permettre de produire et diffuser des rencontres de PROB. Nous serons attentifs à cette expérience pour amener d’autres diffuseurs de la TNT locale à de telles productions dans le respect de nos accords avec notre diffuseur officiel. »

Bookmark and Share

3 réflexions sur “Un match LNB en direct sur la TNT et sur Internet !

    • Merci pour l’info. En effet, la TV par l’ADSL permet ce genre de chose. Tous les possesseurs d’une Freebox auront donc accès gratuitement à cette rencontre.

  1. A noter qu’on a eu également deux ou trois matches de Coupe d’Europe en direct sur Internet sur le site de France Télévisions. Je crois que c’est France 3 Lorraine qui avait diffusé des matches du SLUC Nancy.

    Sans révolutionner son monde, la TNT locale va nous permettre d’avoir de temps en temps quelques matches sympathiques à nous mettre sous la dent. Dernier exemple en date : la diffusion sur Wéo (http://www.weo.fr/) des finales aller et retour de l’Eurocoupe féminine entre Arras et Ramla.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s