Publicité : Kia exploite l’effet « Blake Griffin ».

Le constructeur automobile coréen n’a pas attendu longtemps avant d’exploiter l’effet « whaoua » créé par Blake Griffin lors du concours de dunks du All Star Game de Los Angeles. En finale, afin de remporter le trophée face à un adversaire de très haut niveau (Javal McGee, le pivot des Wizards, fils de Big George Montgomery un ancien joueur de Pro A), la nouvelle coqueluche de la NBA et future grande star a sauté par dessus une voiture Kia. Le dunk est aérien, racé, puissant et la mise en scène (un gospel pour encourager le joueur) fait de ce moment un réel évènement. C’est la preuve du pouvoir implacable du show. Rien qu’en direct, la publicité pour Kia est énorme – le concours de dunks a atteint un pic de 10 millions de téléspectateurs aux USA sur la chaîne TNT, sans compter l’audience mondiale…. Mais, les publicitaires de Kia vont faire preuve de réactivité et d’opportunisme (ne pas le faire serait presque une faute professionnelle) pour nous pondre un superbe pub, en HD. C’est beau, c’est propre, c’est majestueux et ça donne des frissons. Simplement sublime. Un second effet « Whaoua » ou la théorie de l’effet Kiss Cool en action.


Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s