Tony Parker fait son buzz…

tony-parker.jpgOn savait que le meneur français des San Antonio Spurs était toujours au fait des bonnes tendances. On savait aussi que le numéro 9 et leader de l’équipe de France de basket aimait à pousser de temps à autres la chansonnette, comme ce fût le cas lors du dernier sacre NBA des Spurs. L’an passé, TP avait même organisé un petit concert privé à Houston lors du break du All Star Game. Pour être sincère, ce ne fût pas une réussite énorme mais il était très sympa de voir la joie de Tony et de ses potes (notamment Ronny Turiaf) en train de bouger dans tous les sens. Au moins ceux-là osent. Et même si Tony s’est planté sur cette première levée musicale au Texas, au moins il a fait ce qu’il aime sans se poser de question et sans se demander ce qu’on allait bien pouvoir penser de lui. Ce qui lui permet de faire l’actualité aujourd’hui.

En effet, TF1 vient de lancer le label de musique « Music One » sur lequel sortira le premier album de Parker le 26 mars prochain. L’album du compagnon de la belle Eva Langoria (Gabrielle dans la série Desperates Housewives) ne portera pas de titre et sera placé sous le signe du hip hop et des musiques urbaines, dans la plus pure tradition de l’univers qui entoure ici et là notre sport. Tony profitera de ce CD pour collaborer avec des noms prestigieux du Hip Hop français et américain. Le premier single « Balance-toi » passe déjà sur les radios françaises. C’est assez mélodique un peu plus proche du RnB que du rap hip hop américain. Cela ne fera peut-être pas un tube mais peu importe, c’est l’occasion rêvée de faire parler d’un jeune basketteur français dans l’Hexagone. Et ça, ce n’est pas tous les jours que ça arrive…

Pour finir, comment ne pas revenir sur le site du seul français champion NBA à avoir aussi participé au dernier All Star Game ? Ce site est d’ailleurs là pour nous inciter à voter pour le petit natif de Normandie. Je vous en avais déjà un peu parlé dans un précédent article. Aujourd’hui, il semble bien que l’appel de Tony n’a pas été entendu. Il risque en effet de ne pas être sélectionné pour le prochain All Star Game. En tous cas, dans les votes du public, il est bien loin, à peu près au même niveau que les saisons passées, preuve que notre mobilisation tricolore n’a pas progressé. Prenant les devants d’une possible non sélection des coachs qui seront amenés à choisir les remplaçants, TP joue la dérision en se moquant de lui même sur son site grâce à 4 vidéos virales bien drôles. Encore une preuve du dynamisme et de la réactivité technologique de Parker et de son entourage. Et dire que ni la FFBB, ni la LNB n’ont fait la promo de ce site. A croire que notre sport n’a pas besoin de l’image et de la notoriété de Tony…

Je vous laisse cliquer sur les liens suivants pour découvrir ces vidéos:

Votez Tony Parker (Le Pop Corn)

Votez Tony Parker (Les oranges)

Votez Tony Parker (Le filet de Basket)

Votez Tony Parker (La Marguerite)

Ad Vitam Basketball

7 réflexions sur “Tony Parker fait son buzz…

  1. Le pauvre parket, j’ai de la peine pour lui … c’est vrai c l’homme le plus malheureux du monde, mobilisons nous pour lui ! 3637 ! il en a besoin …

    « A croire que notre sport n’a pas besoin de l’image et de la notoriété de Tony… » De sa notoriété oui, de son image non …

  2. Tony Parker n’est pas à plaindre et il n’est pas question de ça ici. L’article montre simplement qu’un de nos joueurs de l’équipe de France fait des choses qui sont succeptibles de toucher le grand public et que le basket français ne fait rien pour en parler. Après il peut paraitre paradoxale que ces mêmes personnes qui disent de TP qu’il n’est pas si fort que ça, que le jeu FIBA n’est pas fait pour lui (etc) sont aussi les mêmes à se plaindre du manque d’exposition du basket en France auprès du grand public. Je crois que c’est tout à fait avec ce type de mentalité que le basket risque de rester encore longtemps dans le trou dans l’anonymat total. Dommage pour le « sport de l’an 2000 » d’être aussi centré sur son propre nombril…

  3. Il s’agit d’une opération réalisée avec un partenaire commercial (born4sports) lié seulement à TP et non a la fédé … pk la fédé en ferait-elle le relais ? Je comprends que la fédé (puisque je pense que tu parles de la fédé quand tu parles du « basket français », en tout cas c comme ça que je le comprends) n’en parle pas … par contre, effectivement, elle aurait pu penser à réaliser une campagne de ce type … sinon je maintiens ce que j’ai dit dans mon premier message même si je suis d’accord avec toi sur le fond : il faut exploitez parker meme si à mon avis ce n’est pas le ‘messie’ … ce n’est pas lui la star qu’il nous faut …

  4. Nous sommes d’accord, Parker n’est pas le messie et peut-être pas la star qu’il nous faut. Mais il est pour le moment le seul joueur français capable de rivaliser avec les footeux sur le terrain de la notoriété aurpès du grand public voir l’étude publié sur sport lab : http://www.blogsportlab.fr/sportlab/index.php?2007/01/05/52-les-sportifs-preferes-des-francais). Et le basket ne peut pas, à mon sens, se priver d’un tel potentiel médiatique actuellement. Et puis s’il est compréhensible de ne pas relayer une opération commerciale réalisée par le joueur avec un de ses partenaires qui n’est pas un de la fédé, rien n’empêche de soutenir le joueur, de lui montrer que le pays est avec lui en appelant les internautes à voter pour lui pour le all star game. C’est quand même très valorisant pour un pays d’avoir un de ses joueurs à cette grande fête non ? et puis, ça ne coute rien. C’est surtout sur ce point que le surplace du le fédé me gêne mais on est tous les deux d’accord sur le reste en effet.
    Merci pour tes commentaires et pour la passion qui semble t’animer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s