Les chiffres de l’argent dans le sport français

money_euros.jpgPour pouvoir traiter au mieux de l’actualité du marketing sportif et bien savoir de quoi l’on parle, il est toujours intéressant d’avoir les bonnes ressources en termes de chiffres liés aux sports professionnels. Je cite souvent ces chiffres dans mes articles pour établir des niveaux de comparaison entre le football, le basket et le rugby. Il me parait en effet intéressant d’évaluer les sports collectifs français entre eux pour apporter des idées ou pour s’inspirer de ce que font les uns et les autres et juger des résultats qui en découlent.

C’est pour toutes ces raisons que je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de vous faire profiter de ces chiffres qui sont par ailleurs accessibles sur le net. Je ne regroupe ici que les données concernant les 3 sports collectifs français mais « c’est déjà mieux que rien » et cela vous sera peut-être utile et vous permettra de vous faire, vous aussi, vos idées et vos comparaisons. Vous y trouverez peut-être des points qui ne m’ont pas sauté aux yeux.

Voilà donc les 3 derniers rapports d’activités disponibles de Ligue 1, de Pro A et du Top 14.

Rapports d’activité saison 2004-2005 de Ligue 1:

logo-pdf.JPG Situation du football professionnel français

logo-pdf.JPG Comptes des clubs professionnels de football français

Rapports d’activité saison 2004-2005 du Top 14 LNR:

logo-pdf.JPG

Rapports d’activité saison 2004-2005 de Pro A LNB:

logo-pdf.JPG Rapport d’activité

logo-pdf.JPG Résultats financiers

logo-pdf.JPG Budgets estimés saison 2006-2007

Bonne lecture.

Ad Vitam Basketball

2 réflexions sur “Les chiffres de l’argent dans le sport français

  1. bonjour,

    je dois faire un dossier sur sport, argent, médiatisation

    est ce quelq’un pourrais m’aider ?

    ma problématique : en quoi la médiatisation d’un sport influence t-elle l’image véhiculé d’un sport exemple le rugby ?

    merci d’avance

    Cordialement
    flavien Schembri

Laisser un commentaire

