Le Paris Basket Racing à Bercy

logo-pbr.jpgAprès le succès populaire rencontré une fois encore par le All Star Game français 2006, Bercy ne va pas tarder à accueillir de nouveau des joueurs du championnat de France de Pro A. En effet, le dimanche 28 janvier, le Paris Basket Racing affrontera le BCM Gravelines Dunkerque au POPB pour le compte de la 19ème journée.

Au programme : tarifs « doux » et nombreuses animations. Le DJ Cut Killer, figure reconnue de la scène hip hop française sera notamment de la partie et aura tout le loisir de mixer durant les temps morts et autres divertissements. La billetterie est d’hors et déjà ouverte. Les prix oscillent entre 8 et 15 euros. Rien de très onéreux pour qui voudrait découvrir ou redécouvrir l’enceinte parisienne et profiter d’un spectacle sportif de qualité dans un environnement bien plus chaleureux que celui de Coubertin. Le club parisien profite de cet évènement pour multiplier les points de vente : internet et téléphone bien entendu, mais aussi Virgin Megastore, Auchan, Galeries Lafayette, E-Leclerc, Cultura, CORA et FNAC. Pas moyen de ne pas trouver un revendeur près de chez soi. Comme souvent, le club propose aussi un pack spécial pour les clubs et associations de la région parisienne se déplaçant par groupe de 10 personnes au moins.

Le nouveau président du PBR, Gabriel Essar*, commente cette décision d’organiser ce match à Bercy : »Le Stade Pierre de Coubertin étant indisponible le samedi 27 janvier, nous devions jouer à  la Halle Carpentier. De plus, ce soir l’événement sera au Stade de France où le Stade Français fera le plein. Nous avons donc pensé  prolonger la fête du sport parisien et francilien ce week end, en saisissant l’opportunité offerte par Lionel Drexler du POPB de disputer cette rencontre à Paris Bercy le dimanche après-midi. Fort d’un bon début de saison et d’une fréquentation en hausse, nous appelons l’ensemble des amoureux de la balle orange à  s’investir avec nous et célébrer comme il se doit ce fabuleux sport et spectacle qu’est le basket professionnel. Un mois après le All Star Game 2006, nous sommes ravis de pouvoir faire vivre le  nouveau le basket au POPB !« .

Pour sa part, le DJ Cut Killer se dit « très attaché au sport et donc ravi de participer à cet événement exceptionnel du Basket en France ». Et de conclure qu’il va « faire vibrer et participer les spectateurs de façon inattendue« . Tout un programme.

On le voit, les dirigeants parisiens semblent sensibles aux évènements mis en place dans la capitale par leurs voisins du rugby. Le ballon ovale a fait ses preves au Stade de France en drainant un public allant bien au-delà des seuls initiés et a ainsi réussi l’exploit de remplir le stade de Saint-Denis. Max Guazzini a de cette façon prouvé que les parisiens étaient disposés à se déplacer pour un spectacle sportif si on se donnait la peine de les en informer et de créer quelques choses de vraiment spécial. De ce coté-là, le Stade Français a pour lui le mérite de tenter des choses, d’imposer des révolutions de pensées, d’innover. Gabriel Essar et ses collègues sont donc bien avisés de suivre cet exemple. Espérons maintenant que le résultat sera le même et que les quelques 14 500 places de Bercy trouveront preneur, ce qui pourrait donner des idées pour le futur…

Ad Vitam Basketball

*pour information, Gabriel Essar a pris les commandes du PBR depuis cette saison en tant que président avec notamment Antoine Rigaudeau et Solly Azar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s