La Pro A basket aussi sur Sport+

logo_sportplus1.JPGL’info est passée quelque peu inaperçue dans les médias. Et pourtant, la nouvelle a de quoi contenter les amoureux de la balle orange. Déjà excitée par l’annonce de la diffusion de la finale du championnat à Bercy sur Canal+, le monde du basket français a été tout surpris d’apprendre pendant les fêtes qu’à partir de la fin du mois de janvier 2007, 2 matchs seraient diffusés par journée de championnat. Une exposition télévisuelle multipliée par deux en un clin d’œil.

En effet, à partir de maintenant, le basket français sera aussi présent sur Sport+. Alors que TPS Star conserve la diffusion de l’affiche de la journée le dimanche après-midi, la chaine sportive du bouquet Canalsat proposera un autre match le vendredi soir. La première rencontre sera un alléchant Chalon-Nancy le 19 janvier. De quoi se réjouir pour les amateurs de basketball qui vont ainsi avoir la possibilité de profiter sur une seule et même chaine de la NBA, de l’Euroleague et donc de la Pro A. Sport+ devient ainsi LA chaine du basket.

Cette décision rapide de rediffuser le championnat français sur Canalsat laisse penser que le groupe Canal+ veut jauger de la capacité d’audience de notre sport. Le basket français constitue en effet un produit très accessible au niveau des droits télés. Dans un contexte de renégociation des engagements avec le rugby, il est peut-être intéressant pour la chaine cryptée de se trouver une offre de remplacement au cas (peu envisageable par ailleurs) où les négociations avec la Ligue Nationale de Rugby n’aboutissent pas à garder le ballon ovale sur la 4ème chaine. La LNR ayant souhaité clore les débats en rendant sa décision vers la mi-février, Canal cherche certainement à se trouver un sport abordable (ce que ne sera plus vraiment le rugby) et capable de plaire à un large public.

Dans tous les cas, cela signifie pour la basket français une plus grande visibilité et donc une attractivité en hausse. De plus, les téléspectateurs de Sport+, habitués à la NBA et à l’Euroleague, seront certainement curieux de voir ce que donne notre championnat. En conclusion, que du positif !

Ad Vitam Basketball

Source: BasketNews n° 323

Une réflexion sur “La Pro A basket aussi sur Sport+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s