Nike fête les 25 ans de sa Air Force One

logo-air-force-one.JPGS’il est une chaussure mythique dans le monde du basketball, c’est bien celle-là: l’Air Force One de Nike. Cela fait maintenant 25 ans que la marque américaine a lancé cette chaussure dans le grand bain de la NBA. Les premiers joueurs à la porter furent Moses Malone et Jeff Ruland, tous deux symboles de puissance, de dureté et de résistance, les qualités premières de ce produit hors norme. Profitant du développement phénoménale de la grande ligue américaine à la fin des années 80, Nike a pu promouvoir et commercialiser ce model dans le monde entier et en faire la référence en terme de chaussure de basket. Les images de la NBA et de l’Air Force One ont ainsi longtemps été liées dans l’imaginaire des basketteurs du monde entier.

Aujourd’hui, Rasheed Wallace, des Detroit Pistons en NBA, est le joueur le plus emblématique à chausser cette légendaire paire. Symbole de rébellion, de colère, d’excès et d’opposition aux règles, il représente tout à fait les nouvelles valeurs qui collent maintenant au cuir de ces Nike Old School. En effet, la Air Force One est aujourd’hui bien plus une chaussure de mode, accessoire indispensable de tout bon rappeur qui se respecte, qu’un simple article de sport.

 

Surfant sur cette vague qui mêle Rap, Hip Hop et basketball, Nike nous propose un site entièrement dédié à la gloire et à l’histoire de l’Air Force One pour en fêter son 25 ème anniversaire. Mais ce n’est pas tout car nous avons aussi eu droit à une soirée spéciale réunissant de nombreux rappeurs américains rendant hommage à leur basket préférée le temps d’un mini concert.

Enfin, comment ne pas rester les yeux grands ouverts devant cette magnifique pub (voir ci-dessous), spécialement commandée pour les 25 ans et imposant un peu plus le model phare de Nike comme une chaussure à part, entre mode, luxe et esprit branché ? Une preuve de plus que la chaussure de sport n’est définitivement plus cloisonnée aux aires de jeu…

Ad Vitam Basketball

3 réflexions sur “Nike fête les 25 ans de sa Air Force One

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s