Adidas basketball: Do You believe in 5ive ?

site-adidas.JPGLa NBA est le nouveau terrain de chasse de la marque allemande aux 3 bandes. Bousculé par Nike sur son espace de jeu favori qu’est le football, Adidas a décidé de titiller l’américain sur ses propres terres en se payant le luxe de devenir l’équipementier officiel de la National Basketball Association et des 30 équipes qui la composent. Une vraie gifle pour la marque à la virgule.

Cet affrontement prend forme grâce au nouveau site internet d’Adidas consacré au basketball et bien entendu, à la NBA et à ses stars : Tracy McGrady, Tim Duncan, Kevin Garnett, Gilbert Arenas et Chancey Billups. Tous les 5 participent à de nombreux spots publicitaires et font tous l’apologie d’une seule et même chose : le collectif. En effet, cette campagne s’articule autour du slogan « I believe in 5ive« . Les 5 joueurs d’Adidas, unis comme les 5 doigts de la main, à l’image des 5 joueurs d’une même équipe qui font gagner ensemble leur club. Un pied de nez au système de starification mis en place depuis longtemps par Nike qui axe ses campagnes de communication sur l’individu et non sur les valeurs du basketball.

Au-delà de ces considérations, le site est très beau graphiquement et les spots sont très agréables à visionner. Ils sont tous téléchargeables d’ailleurs ce qui représente un très bon point. En tous cas, je vous invite vivement à le visiter à vous faire vous même votre opinion. Vous avez le choix de vous connecter sur Adidas basketball en français ou sur la version américaine qui offre quelques plus, notamment la présentation des chaussures Adidas superstar édition spéciale NBA (une paire par équipe !).

Voici quelques spots :

 

Ad Vitam Basketball

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s