Monsieur « tout le monde », égérie de NBA Live 2007 aux USA

Logo EA Sports22 ans, 2m03, 93 kg. Les cheveux longs, la peau blanche comme du bon linge de maison et une petite moustache d’adolescent pré-pubère. Voilà en quelques mots la description la plus honnête que l’on peut faire d’Adam Morrison, rookie (joueur débutant) des Charlotte Bobcats en NBA. Un physique un peu passe partout pour un joueur de basket. Le jeune garçon de l’université de Gonzaga, où il faisait équipe avec le français Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers) ressemble à vous et moi avec quelques centimètres en plus bien entendu. Mais on ne peut pas le comparer aux phénomènes athlétiques de la grande ligue américaine qui vous font écarquiller les yeux.

Et c’est bien pour cette raison qu’EA Sports a décidé de le mettre sur les boîtes du célèbre jeu de basket. Une manière encore plus forte de suggérer que tout un chacun pourra se prendre au jeu en rentrant dans la peau de son idole. Et quand cette idole ressemble plus à un gringalet qu’à Monsieur Muscle, la simulation prend alors tout son sens. Morrison profite aussi de l’engouement affiché par les américains pour les joueurs de couleur blanche. C’est un fait, ceux-ci sont de moins en moins nombreux dans une ligue où les qualités physiques et athlétiques restent primordiales. Enfin, la NBA elle-même cherchait depuis longtemps le digne successeur de Larry Bird, autre joueur blanc au physique anecdotique et à l’allure du citoyen moyen qui déchainait les foules et les passions durant les années 80 et 90. Et ça tombe bien, Morrison a un peu les mêmes qualités que Larry Legend.

En France, l’apparition de Boris Diaw (Phoenix Suns) en premier plan sur la boite du jeu devant son ami Tony Parker semble prouver que la stratégie de EA Sports dans l’hexagone suit la même logique que de l’autre côté de l’Atlantique. Car si Parker est bien la star du basket français, sans aucun doute, les amoureux du basket et les consommateurs de jeux vidéos le voient peut-être désormais plus comme un vrai « people » plutôt que comme un joueur d’1m87 (relation avec Eva Langoria oblige). Diaw, lui, malgré sa grande taille, est considéré comme le gendre idéal et comme un garçon simple, ayant su garder la tête sur les épaules malgré sa réussite sportive, sur et en dehors du terrain…

Ad Vitam Basketball

NBA Live 2007 en France

Pubs NBA Live 2007 Adam Morrison :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s