L’Euroleague Basketball se diffuse bien

Logo EuroleagueL’Euroleague est une compétition jeune mais dynamique. Pour preuve, cette saison, la totalité des matchs sont télévisés. Une vraie performance pour un sport qui n’est pas encore au niveau du football en Europe. Mais, si l’Euroleague n’est pas la Ligue des Champions, cette compétition peut tout de même se prévaloir d’une audience internationale dans 126 pays sur les 5 continents. Preuve que le basket est bien « universel ».

La compétition européenne reine en terme de basketball est donc fière de compter de nouveaux entrants comme la Bulgarie (Ring TV), la Finlande (Viasat Sport), la Bosnie (Sportklub), le Monténégro (TV IN) ou, plus exotique, les Philippines (BTV). Mais, le plus intéressant reste encore ceux qui signent à nouveau, satisfaits de la qualité du produit : l’Italie (Sky) pour 3 ans, Israël (Al Jaseera Sport) pour 2 saisons et la République Tchèque pour une année (CT2 et CT4 Sport).

En plus de ces diffusions nationales, Eurosport Europe propose un magasine Euroleague tous les vendredis, composés des résumés des matchs et de highlights.

Une bien belle réussite qui ne semble pas prêt de s’arrêter.

Ad Vitam Basketball

Source : Euroleague.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s