Qui suis-je ? Me contacter

Nicolas Bourreau-Martins

Professionnel du Marketing et de la Communication et « ancien » diplômé du Master Administration des Entreprises de l’IAE de Poitiers et de la Maîtrise Management du Sport de la faculté des sciences du sport de Poitiers, je suis un amoureux du sport en général et du basketball en particulier.

Passionné par les nouvelles technologies, le développement durable et le phénomène web 2.0, je suis consultant en Marketing du Sport et RSE et j’accompagne les clubs sportifs professionnels dans leurs projets de développement du Capital Marque.

Pourquoi un blog ?

Ce blog est l’occasion de m’exprimer et de donner ma vision sur mon activité, d’exprimer mon approche et mon analyse de son développement, de ses opportunités, de ses contraintes. C’est aussi l’occasion d’avancer mes attentes, mes idées, mes rêves…

Ce blog me donne aussi la possibilité de réagir à l’actualité tout en effectuant une démarche de réflexion pour débattre avec d’autres passionnés comme moi. Car là est la plus importante caractéristique d’un blog : l’échange qu’il me permet d’entretenir avec les lecteurs, grâce aux commentaires et remarques qu’ils postent afin que la discussion soit constructive.

Vous voulez que l’on travaille ensemble ?

Fan de sport depuis mon plus jeune âge, je suis un consultant en marketing du sport qui n’a pas oublié ce qui lui faisait briller les yeux quand il était plus jeune et qui tente aujourd’hui de protéger et préserver tout ce qui a construit sa passion.

Ma philosophie et ma démarche professionnelles s’appuient sur ces valeurs. Je suis persuadé que tout doit être mis en oeuvre pour protéger et préserver la passion des fans.

Si vous partagez ces valeurs et cette idéologie et que vous souhaitez que l’on travaille ensemble, pour développer un Sport Business plus durable et responsable, n’hésitez pas à me contacter.

Merci d’être de passage et bonne lecture.

Nicolas Bourreau-Martins
fbourreau@yahoo.fr

13 réflexions sur “Qui suis-je ? Me contacter

  1. Bonjour,

    j’ai pris connaissance de votre blog aujourd’hui. Je rencontre cette aprés midi l’avocat des Cleveland Cavaliers dans le cadre de mon cours de droit du sport à l’Université de case Western Reserve à Cleveland. Votre article est très intéressant et il me permettra peut être d’ouvrir le débat cette aprés midi.

    J’ai lu que vous aviez eu une expérience à l’ASVEL. C’est marrant, je suis lyonnais et j’ai été abonné à l’ASVEL pendant 5 ans. Mais c’était à la grande époque (le final four à rome, les finales de championnats, les dunks d’Alain Digbeu, les rainbow shoot de Delaney Rudd, …) C’est triste car maintenant cette équipe n’a plus tellement d’âme, elle ressemble plus à une équipe de mercenaire… Enfin, c’est le sport et ses travers.

    J’espère en tout les cas que cette expérience a été riche et que Gilles Moréton a été de bons conseils.

    Merci pour le site. je l’ai mis dans mes favoris et je ne manquerai pas de le consulter.

    Bravo et bon courage.

    Philippe

  2. Salut nico,
    Je viens juste de decouvrir ton blog via FACEBOOK.
    Tu me l’avais dit mais j’y avais pas preté attention.
    Vraiment bien interessant bon j’ai pas lu les trucs sur le foot uniquement sur le basket.
    Bonnes vacances.
    Peace Nico!!!

  3. Monsieur Nicolas
    mon fils a un choix difficile à faire pour un sujet de mémoire que choisir entre le foot et le basket ; il aime bien les deux disciplines ; aidez lui pour son choix dans un pays africain.

  4. Mes salutations Mr Bourreau ; je viens de voir le site, qui me parait très intéressant. Bon voila, je suis basketteur sénégalais et aussi étudiant en licence marketing. Mon sujet de mémoire est la promotion du basket sénégalais ; je voudrais si possible avoir vos impressions et suggestions à ce sujet puisque vous aimez le basket et travaillez pour son évolution !

  5. je viens de dcouvrire le site qui est tres interessent dans la mesure que moi aussi je m’interresse au sponssoring et aussi por la creation d’un club de basket hatte de recevoir votre reponsse abientot

  6. Hello!!

    Superbe initiative!!! Je partage….

    Ah mon Nico, si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer!!!!!

    Kiss from French Guiana :-D

  7. Bonjour
    Dans le carde de mon mémoire portant sur la NBA, je souhaiterais connaitre les relations en terme de merchandising entre la NBA et ses franchises (redevances, versement, %) merci de votre aide.

    Sportivement.

    • Bonjour Christophe et bienvenue parmi nous.
      Les relations entre la NBA et ses franchises niveau merchandising sont très simples. Les revenus générés par les ventes de maillots ou autres produits sous licences NBA sont redistribués de manière égale entre toutes les franchises. C’est le principe NBA de solidarité. Le merchandising est géré de manière globale. Donc, même si le maillot le plus vendu cette saison était celui de Lebron James, ce n’est pas pour ça que le Heat de Miami a une part plus importante que les Pacers d’Indiana par exemple en merchandising. Chaque part est égale. Les franchises ont donc tout intérêt à ce que chaque équipe écoule un maximum de jerseys.

  8. Bonjour!
    Je suis actuellement en train de faire des recherches sur les opportunités d’affaires dans le basket-ball et de fil en aiguilles je suis tombée sur votre blog très intéressant.
    Merci e partager ces informations et votre point de vue avec nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s