Playoffs NBA : les audiences toujours au top

Bulls vs HeatAttention. Encore une très bonne nouvelle pour la NBA. Et du même coup, encore un peu plus d’eau au moulin des joueurs et de leur syndicat dans la négociation du futur Collective Bargaining Agreement (CBA).

En effet, les audiences Tv des playoffs NBA continuent de battre des records.

Pas loin de 5 millions de téléspectateurs par rencontre sur les deux premiers tours

Le premier tour des playoffs NBA 2011 avait déjà battu des records d’audience. Il semble aujourd’hui que cette tendance ne s’essouffle pas. Ce ne sont pas moins de 4.92 millions de téléspectateurs qui se sont installées dans leur canapé aux USA pour regarder les rencontres du premier et du deuxième tour. L’an dernier, c’était "seulement" 3.74 millions. Les demi-finales de conférences ont enregistrés une moyenne de 6.14 millions de téléspectateurs par rencontre. Une hausse de 28% par rapport à la saison passée.

Le duel Bulls vs Heat : du petit lait pour TNT

A peine débutée, la finale de conférence Est entre les Chicago Bulls de Derrick Rose et Joakim Noah et le Miami Heat de Dwyane Wade et Lebron James cartonne comme jamais. Avec 11.1 millions de téléspectateurs, la première rencontre de cette série a tout simplement battu le record all-time pour un match de basket sur le câble. Le précédent record – 10.8 millions – avait été établi en 2003 pour le dernier All Star Game de son Altesse Michael Jordan. Ce match Bulls vs Heat a permis à la chaîne TNT d’atteindre une audience de 6.2%, un chiffre en hausse de 42% par rapport à celui réalisé l’an dernier pour l’opposition entre les Lakers et les Suns pour l’ouverture de leur série en finale de la conférence Ouest.

Reste maintenant à connaître les chiffres réalisés par le premier match entre les Mavericks de Dallas et le Thunder d’Oklohoma City pour savoir si la NBA intéresse de plus en plus les fans à la Tv et du même coup, les chaînes. Si c’est le cas, les joueurs ne manqueront pas de s’emparer de cet argument pour inciter les propriétaires à faire marche arrière sur leurs envies de limiter les revenus redistribués aux joueurs : hard salary cap, contrats non garantis à 100%…

Kevin Durant
Discret et star d’une équipe d’un petit marché, Kevin Durant réussira-t-il à attirer les téléspectateurs ?

Source : The Washington Times

About these ads

7 réflexions sur “Playoffs NBA : les audiences toujours au top

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s